Classe de neige – Jour 5

Avant-dernier jour de classe de neige. Les levers sont plus longs pour certains. Après un petit-déjeuner vite avalé, nous nous préparons pour les activités de la matinée.

Au programme : randonnée dans la forêt avec les mêmes guides qu’hier et écriture des cartes postales puis jeux dans la neige pour l’autre groupe. Les enfants étaient ravis de pouvoir construire des igloos, des bonhommes de neige, des châteaux, … Les batailles de boules de neige étaient bien sûr au rendez-vous, pour le plus grand plaisir de tous (petits et grands !). Nous en avons aussi profité pour appeler en visio les élèves de maternelles des 2 écoles. Ils étaient très rassurés de voir que Patouillette, Papillette et Souricette, leurs mascottes, profitaient bien de la neige avec nous.

A leur retour au chalet, les enfants ont mangé un déjeuner bien copieux :

Salade/carottes/pommes/poivrons/croûtons/oignons

Sauté de dinde au curry/petit pois carottes

Fromage

Clémentine

Et nous voilà de retour sur les pistes pour notre 4ème séance de ski. Beaucoup d’enfants expérimentent le tire-fesses pour la 1ère fois : pas si évident ! Ils ont toutefois tous fait beaucoup de progrès depuis lundi.

Fin de séance, direction la navette pour prendre le goûter au chalet : gâteau maison au chocolat et sirop de grenadine.

Après une bonne douche, nous préparons déjà nos valises pour le retour. On s’assure de ne rien oublier, ce n’est pas chose aisée pour tout le monde. Heureusement, nous avons une feuille « Trousseau » et nos accompagnateurs sont là pour nous prêter main forte.

A peine le temps de jouer et c’est déjà l’heure de dîner. Au menu :

Tartine de fromage cuit

Hachis parmentier

Crème semoule chocolat

Pour notre dernière veillée, nous avons la chance de rencontrer Julien, un apiculteur qui est venu nous présenter son métier. Nous avons appris beaucoup de choses sur les abeilles, c’était captivant !

Une dernière nuit nous attend au chalet avant la séance finale de ski et le retour en Vendée. Les enfants sont à la fois déçus que notre séjour touche à sa fin mais ils sont aussi impatients de vous retrouver pour vous raconter leur voyage.

A demain !

Retour en haut