Classe de neige – Jour 2

Après une nuit très calme (nos élèves se sont endormis sans bruit dès 21h15 hier soir…), le réveil a été donné à 7h45. Il faut émerger des duvets, faire son lit et ranger pour pouvoir s’y retrouver…

Il fait très beau et le thermomètre indique 4°C.

Nous arrivons dans la salle à manger à 8h00. Nous trouvons le pain, les céréales, la confiture, du chocolat chaud, du lait, du jus d’orange, tout ce qu’il faut pour bien débuter une journée.

Ensuite, nous passons nous laver les dents,

Nous allons essayer l’équipement de ski au magasin. Par petits groupes de 7, nous enfilons les chaussures et récupérons un casque.

Nous retournons ensuite au chalet pour commencer à écrire nos cartes postales. Nous en profitons aussi pour remplir notre journal de bord.

Nous profitons d’un bon repas au chalet :

Carottes rapées

Poisson riz

Fromage

Pomme

 

13h15, il est enfin l’heure de se mettre en route pour notre 1ère séance de ski. Nous nous habillons en combinaison de ski. Bien évidemment nous n’oublions pas la crème solaire car le soleil brille dans un ciel tout bleu.

Nous passons au magasin récupérer skis et chaussures. En route vers les pistes !

Nous faisons 6 groupes en fonction du niveau de ski. Nous rencontrons nos 6 moniteurs. Les plus expérimentés partent dans la montagne tandis que les débutants découvrent le matériel :  ils apprennent notamment à fixer les chaussures sur les skis. Pas si simple, la première fois ! Le casque sur la tête, nous sommes prêts pour dévaler les pistes. On sent la joie de cette découverte mais aussi la crainte d’appréhender cette première rencontre avec la glisse… Déjà 17h00 !! C’est la fin du cours. Eh oui, le temps passe vite… Nous reviendrons demain.

Le cours est terminé. Les moniteurs félicitent les enfants pour leur bonne tenue, leur écoute qui leur permet de progresser très rapidement et les nombreux progrès pour tous. Les visages rayonnants nous montrent l’état de satisfaction général sous un très beau soleil.

Nous laissons notre matériel de ski au magasin et nous prenons un goûter bien mérité : chocolat chaud, quatre-quarts.

Ensuite, c’est l’heure de la douche et de la préparation de la veillée.

19h00, nous sommes pressés d’aller manger, l’air de la montagne donne faim.

Menu du soir :

Soupe de légumes

Lentilles

Fromage blanc

Ce soir c’est la veillée « Rencontre avec un pisteur secouriste ». Thierry vient nous présenter son métier.

21h30, après une journée fatigante il est temps d’aller nous coucher.

Nous félicitons tous les enfants car nous avons passé une très agréable journée avec eux : des sourires, de la bonne humeur, de l’écoute, de la persévérance sur les skis, bravo à eux !

Bonne nuit et à demain !

Retour en haut