Classe de neige – Jour 3

Les enfants se sont endormis sans bruit dès la fin de la veillée hier soir. Le réveil a sonné à 7h45 ce matin. C’est bien plus difficile d’ouvrir les yeux !

Nous nous habillons et arrivons dans la salle à manger à 8h00. Nous retrouvons tous les aliments nécessaires pour passer une bonne matinée.

Ensuite, nous passons nous laver les dents et enfilons notre manteau. Ce matin, nous partons découvrir St Lary-Soulan. La navette nous récupère devant le chalet pour nous emmener en direction du téléphérique, qui se situe au Plat d’Adet. Le téléphérique nous descend au village. Cinq minutes d’un voyage qui restera dans les mémoires pour certains. « Ouah, c’est beau », « C’est haut », « Ca fait peur » !

Nous profitons du très beau soleil pour nous balader et découvrir ce magnifique village. Nous longeons tout d’abord la Neste d’Aure. Puis nous rejoignons le centre-ville. Nous faisons une pause devant l’église et traversons ensuite les différentes boutiques. Les bonnes odeurs de fromage, de jambon ou encore de gâteau des Pyrénées nous font saliver.

11h00, nous prenons une dernière photo devant l’ours de St Lary et nous reprenons le téléphérique. Il est déjà l’heure de repartir vers le chalet.

A midi, nous profitons de nouveau d’un bon repas :

Salade haricots verts croutons

Viande avec galettes de pommes de terre

Fromage

Pomme

14h00, c’est l’heure de repartir pour le deuxième temps de ski. Nous passons au magasin récupérer nos chaussures et nos skis. Nous prenons les télécabines et rejoignons nos moniteurs qui nous attendent à l’arrivée.

Selon les niveaux, notre groupe de 62 se sépare sur les différentes pistes : les vertes, les bleues ou les rouges. Les appareils photos et les caméras des accompagnateurs vont bon train pour immortaliser ces instants. On lit sur les visages, la bonne humeur, le plaisir d’être là !

Déjà 17h00 !! Le cours est terminé. Les moniteurs trouvent que nous progressons très vite. Vivement demain…

Nous laissons notre matériel de ski et nous prenons un goûter bien mérité.

La douche et le temps libre sont les bienvenus : repos, jeux, lecture, baby-foot.

Des enfants terminent l’écriture des cartes postales. Chacun fait de son mieux pour écrire un récit de ces 2 premiers jours de classe de neige. Les accompagnateurs tentent de corriger mais ils ont du travail car certains ont oublié les règles d’orthographe !

19h00, c’est l’heure du repas. Au menu :

Soupe de légumes

Blé aux petits légumes

Crème praliné

L’apiculteur a un contre-temps ce soir. Il ne peut pas nous rejoindre pour notre veillée. Il viendra jeudi soir.

Aujourd’hui, ce sera donc veillée « La classe de neige a un incroyable talent ! ». Chacun d’entre nous a prévu une chanson, danse, tour de magie, et bien d’autres talents… Une soirée inoubliable !

La fatigue commence à se faire sentir mais nous voyons toujours les sourires des enfants.

Bonne nuit et à demain !

Retour en haut