Après une bonne nuit réparatrice, nous voici à nouveau à pied d’œuvre pour la dernière journée en classe de neige !
Lever 7h00 et petit déjeuner à 7h30. Les premiers s’activent déjà pour ramasser leurs dernières affaires. Il faut se mettre en tenue de ski, ramasser ses derniers vêtements. Nous devons aussi plier notre duvet : tout un apprentissage !
Ce matin, les avis sont partagés : « c’est trop court une classe de neige mais nous avons aussi envie de revoir papa et maman ».
Après le petit déjeuner, nous partons pour notre dernière séance de ski. On se dirige vers le magasin pour récupérer les skis, les chaussures, on range le forfait dans la poche gauche bien fermée et on rejoint nos moniteurs.
Encore plus vite qu’hier, les groupes se dispersent dans la station. Le temps est nuageux mais la neige est agréable.
A 11h, les enfants reçoivent leur livret de l’ESF récompensant leurs progrès. Ils remercient leurs moniteurs qui à leur tour remercient leurs élèves.
Nous (les accompagnateurs) sommes enchantés des progrès de nos sportifs sur leurs skis. Tout le monde, à son niveau, glisse plutôt très bien. Les moniteurs ne tarissent pas d’éloges sur les capacités d’écoute, de condition sportive de nos enfants. Tous les enfants évoluent maintenant avec aisance sur les pistes vertes, bleues ou rouges. Les deux heures de ski passent très vite. « Déjà 11h ! On veut continuer ! ». « La semaine passe trop vite, on devrait rester plus longtemps ! ». Ces commentaires ravis nous font chaud au cœur !
Nous rentrons une dernière fois au chalet. Il faut se changer et fermer notre valise. Puis, il est l’heure de les descendre. On ne mélange pas celles de La Guyonnière et celles de St Hilaire pour faciliter le déchargement à notre arrivée en Vendée.
Nous déjeunons à 12h30. Josie nous a préparé une surprise pour le repas : burger et frites maison, clémentine. C’était excellent, nous n’en laissons pas une miette. Avant de monter dans le car, nous remercions Josie en chantant. Elle est un peu émue.
Nous sommes maintenant pressés de vous retrouver pour vous raconter cette magnifique semaine !
Nous faisons une pause goûter sur l’aire de l’Adour. Un petit moment de détente et nous remontons dans le car.
A 20h30, nous nous arrêtons pour dîner. Au menu un pique-nique : sandwich au thon, chips, pomme.
Antoine et Julie nous annoncent les résultats des différents défis de la semaine. Nous en profitons pour remercier tous nos accompagnateurs qui ont été extra avec nous.
C’est ainsi que se termine cette belle semaine de classe de neige. Nous espérons que chacun gardera un merveilleux souvenir de ce séjour à St-Lary.
A lundi pour un retour en classe où il faudra faire fonctionner notre mémoire pour vous écrire un récit de cette semaine inoubliable.