Voici le travail pour les MS pour le 23 et le 24 Mars.
Les mots en gras sont des documents envoyés par mail.
Lundi 23 Mars | Mardi 24 Mars |
Langage oral : les métiers
Nommer le métier des membres de la famille (parents, grands-parents, oncles, tantes, amis…) Expliquer chacun d’eux.
Langage écrit : le lavage des mains Fiche sur le lavage des mains : je remets les images dans l’ordre et j’explique Demander à votre enfant de poser les images, vous montrer et ensuite coller si c’est réussi. Ecrivez ce qu’il vous décrit. |
Langage : les métiers
Observer les 3 feuilles des métiers. Voir ceux que les enfants connaissent, répondre aux questions… N’hésitez pas à utiliser les livres ou supports que vous pouvez avoir chez vous sur les métiers.
Langage écrit : graphisme « les ponts » Mettre la fiche de graphisme dans une fiche plastique et écrire avec un crayon velleda pour s’entraîner. |
Découvrir les nombres
Petit jeu : Demander à votre enfant de se retourner. Faire tomber des objets dans une boîte (exemple des légos). Demander combien il a entendu d’objets tomber, combien il y a d’objets dans la boîte ? Lui demander de donner aussi la réponse avec ses doigts. Vous pouvez vérifier en comptant avec lui. Fiche chiffres et quantités : réaliser la fiche sur les quantités |
Explorer les formes, les grandeurs
« Lourd/léger » Mettre un objet dans chaque main de l’enfant et essayer de comparer : qu’est-ce qui est lourd ? Utiliser des objets du quotidien : boîte de conserve, paquet de farine, paire de ciseaux, lunettes de soleil… |
Motricité
Parcours en sautant à pieds joints (pourquoi ne pas faire des parcours avec des sacs poubelles ?). Expliquer à votre enfant qu’il fait des ponts. |
Motricité fine :
Accrocher des épingles à linge sur un fil. |
Arts plastiques
Fiche : colorier l’arc-en-ciel comme cela a été vu en classe. |
Arts plastiques :
Pâte à modeler : réaliser des ponts
|