23 et 24 Mars pour les GS

Voici le travail pour les GS pour le lundi 23 et le mardi 24 mars.

Les mots en gras ont été envoyés par mail.

 

Lundi 23 Mars Mardi 24 Mars
Langage oral : les métiers

Nommer le métier des membres de la famille (parents, grands-parents, oncles, tantes, amis…)

Expliquer chacun d’eux.

 

Langage écrit : le lavage des mains

Fiche sur le lavage des mains : je remets les images dans l’ordre et j’explique

Demander à votre enfant de poser les images, vous montrer et ensuite coller si c’est réussi. Ecrivez ce qu’il vous décrit.

Langage : les métiers

Observer les 3 feuilles des métiers. Voir ceux que les enfants connaissent, répondre aux questions…

N’hésitez pas à utiliser les livres ou supports que vous pouvez avoir chez vous sur les métiers.

 

Langage écrit : graphisme « les ponts »

Fiche : dessine les ponts en respectant la hauteur.

Phonologie

Fiche maison z : je découpe des images quand j’entends [z]

 

Ecriture

Entraînement : J’écris la lettre z dans la farine, sur une ardoise…

Phonologie

Demander à votre enfant 10 mots qui contiennent le son [m].

Sur une ardoise ou une feuille de brouillon, avec les 10 mots trouvés, dessiner le nombre de syllabes en faisant des petits ronds et colorier celle qui contient le son [m]

Exemple : maison   l¡

 

Découvrir les nombres

Petit jeu : Demander à votre enfant de se retourner. Faire tomber jusqu’à 10 objets dans une boîte (exemple des légos). Demander combien il a entendu d’objets tomber, combien il y a d’objets dans la boîte ? Lui demander de donner aussi la réponse avec ses doigts. Vous pouvez vérifier en comptant avec lui.

Fiche d’exercices : complément à 8

Explorer les formes, les grandeurs

« Lourd/léger »

Mettre un objet dans chaque main de l’enfant et essayer de comparer : qu’est-ce qui est lourd ?

Utiliser des objets du quotidien : boîte de conserve, paquet de farine, paire de ciseaux, lunettes de soleil…

Motricité

Parcours en sautant à pieds joints (pourquoi ne pas faire des parcours avec des sacs poubelles ?). Expliquer à votre enfant qu’il fait des ponts.

Espace :

Réaliser un puzzle de plus de 30 pièces.

Arts plastiques

Fiche : colorier l’arc-en-ciel comme cela a été vu en classe.

Coloriage magique

Réaliser le coloriage magique des couleurs. Attention à l’écriture des mots !

 

 

Télécharger (PDF, 322KB)

Retour en haut