23 et 24 mars pour les MS

Voici le travail pour les MS pour le 23 et le 24 Mars.

Les mots en gras sont des documents envoyés par mail.

 

 

Lundi 23 Mars Mardi 24 Mars
Langage oral : les métiers

Nommer le métier des membres de la famille (parents, grands-parents, oncles, tantes, amis…)

Expliquer chacun d’eux.

 

Langage écrit : le lavage des mains

Fiche sur le lavage des mains : je remets les images dans l’ordre et j’explique

Demander à votre enfant de poser les images, vous montrer et ensuite coller si c’est réussi. Ecrivez ce qu’il vous décrit.

Langage : les métiers

Observer les 3 feuilles des métiers. Voir ceux que les enfants connaissent, répondre aux questions…

N’hésitez pas à utiliser les livres ou supports que vous pouvez avoir chez vous sur les métiers.

 

Langage écrit : graphisme « les ponts »

Mettre la fiche de graphisme dans une fiche plastique et écrire avec un crayon velleda pour s’entraîner.

Découvrir les nombres

Petit jeu : Demander à votre enfant de se retourner. Faire tomber des objets dans une boîte (exemple des légos). Demander combien il a entendu d’objets tomber, combien il y a d’objets dans la boîte ? Lui demander de donner aussi la réponse avec ses doigts. Vous pouvez vérifier en comptant avec lui.

Fiche chiffres et quantités : réaliser la fiche sur les quantités

Explorer les formes, les grandeurs

« Lourd/léger »

Mettre un objet dans chaque main de l’enfant et essayer de comparer : qu’est-ce qui est lourd ?

Utiliser des objets du quotidien : boîte de conserve, paquet de farine, paire de ciseaux, lunettes de soleil…

Motricité

Parcours en sautant à pieds joints (pourquoi ne pas faire des parcours avec des sacs poubelles ?). Expliquer à votre enfant qu’il fait des ponts.

Motricité fine :

Accrocher des épingles à linge sur un fil.

Arts plastiques

Fiche : colorier l’arc-en-ciel comme cela a été vu en classe.

Arts plastiques :

Pâte à modeler : réaliser des ponts

 

Télécharger (PDF, 311KB)

Les commentaires sont terminés.