Après une bonne nuit réparatrice, nous voici de nouveau à pied d’œuvre pour la dernière journée en classe de neige !
Lever 7h45 et petit déjeuner à 8h00. Les premiers s’activent déjà pour ramasser leurs dernières affaires. Il faut ranger la chambre, ramasser ses derniers vêtements et fermer les valises, marquant la fin d’une semaine mémorable en montagne. Nous devons aussi regrouper le linge de lit dans le couloir.
Ce matin, les avis sont partagés : « c’est trop court une classe de neige mais nous avons aussi envie de revoir papa et maman ».
Après le petit déjeuner, nous retrouvons nos accompagnateurs pour un bilan de la semaine. Ils ont organisé un quizz de restitution sous forme de jeux en extérieur.
Nous avons profité de ce moment pour les remercier pour cette belle semaine passée à leurs côtés. Ils nous disent que nous sommes très sympathiques et qu’ils se sont bien amusés avec nous.
Nous rentrons ensuite une dernière fois au chalet. Il est l’heure de descendre les valises. On ne mélange pas celles de La Guyonnière et celles de St Hilaire pour faciliter le déchargement à notre arrivée en Vendée.
Nous déjeunons à 11h45. Nous profitons d’un dernier repas convivial.
Au menu : œufs durs, boulettes de bœuf, patates rondes, salades de fruits.
C’était excellent toute la semaine !
Avant de monter dans le car, nous n’oublions pas de dire au revoir et merci aux personnes qui nous ont accueillis au chalet, exprimant notre gratitude pour cette expérience enrichissante.
Nous sommes maintenant pressés de vous retrouver pour vous raconter cette magnifique semaine !
A la fin de la descente les freins d’un des cars fument un peu et nous sommes obligés d’appeler le dépanneur. Heureusement celui-ci est réactif. Il contrôle que tout va bien et nous pouvons repartir.
A 17h15, nous faisons une pause goûter sur l’aire du frontonnais. Le soleil omniprésent nous permet de nous défouler sur la pelouse, c’est très agréable !
A 20h00, nous nous arrêtons pour dîner. Au menu un pique-nique : taboulé, sandwich jambon beurre, chips, compote.
Un grand merci est adressé à Julie, Camille, Laurine, Antoine et Marc, nos accompagnateurs dévoués tout au long de la semaine. Ils ont été au top !
Enfin, un bravo chaleureux a été adressé aux enfants pour leur comportement exemplaire tout au long du séjour. Avec des souvenirs plein la tête, ils ont quitté la montagne avec le cœur rempli de fierté pour tout ce qu’ils ont accompli.
C’est ainsi que se termine cette belle semaine de classe de neige. Nous espérons que chacun gardera un merveilleux souvenir de ce séjour à Ascou.
A lundi pour un retour en classe où il faudra faire fonctionner notre mémoire pour vous écrire un récit de cette semaine inoubliable.