Ce dimanche matin, les cars arrivent à 6h30 à La Guyonnière et 6h45 à St Hilaire. Les bagages sont chargés dans les soutes, un bisou de Papa et Maman, et c’est parti !
L’excitation se lisait sur les visages des enfants alors qu’ils embarquaient avec leurs camarades et leurs enseignants.
La bonne humeur est rapidement mise en avant dans les cars. Alexandre et Stéphane sont nos chauffeurs pour toute la durée du séjour.
A l’intérieur, les enfants se sont installés. Déjà on entend des enfants qui s’exclament : « Vivement qu’on soit sur les pistes ! »
On garde dans le car une lumière tamisée pour ne pas gêner ceux qui ont trouvé la nuit trop courte et qui préfèrent se reposer. Les autres écoutent de la musique, lisent, bavardent…
À 9h30, une halte bienvenue a été faite, où les élèves ont savouré leur petit déjeuner, rechargeant ainsi leurs batteries pour la suite de la journée.
Après 30 min de pause, nous repartons. Pas de problème dans le car, nous regardons un DVD comme au cinéma.
L’heure du déjeuner est enfin arrivée à 13 heures. Les enfants ont pu se dégourdir les jambes et se régaler d’un pique-nique sur l’aire du Mas d’Agenais.
A 17h45, le car a atteint sa destination tant attendue, Ascou-Pailhères. Les élèves ont été émerveillés par les montagnes majestueuses et la neige présente au pied du logement.
A l’arrivée au chalet, nous descendons les bagages du car. L’installation dans les chambres s’est déroulée sans encombre, les enfants étant excités à l’idée de passer la nuit dans un nouvel environnement. Ils ont ensuite partagé un repas convivial, échangeant leurs impressions sur la journée écoulée.
Après un bon dîner, les élèves se sont préparés pour la nuit.
Menu : Salade maïs
Nuggets/Jardinière de légumes
Mousse au chocolat
Pas de veillée ce soir car nous sommes bien fatigués ! Il nous reste à faire un brin de toilette et nous sommes prêts pour notre première nuit à la montagne.
A demain !