Classe de neige CM2 – Jour 5

Une grande journée de ski nous attend aujourd’hui. Le réveil est matinal et les enfants ont la surprise et le plaisir de découvrir qu’il a neigé pendant la nuit. Un manteau blanc recouvre les alentours du chalet.

Après le petit déjeuner, à 7h30, nous nous habillons chaudement, nous récupérons nos forfaits puis nous nous rendons au magasin pour prendre nos skis.

Par groupe, nous retrouvons nos moniteurs et nous entamons notre quatrième séance de ski. Elle aura lieu sous une légère chute de neige. Les enfants sont ravis de découvrir cette neige poudreuse qui recouvre les pistes. Ils réalisent aussi qu’ils ont déjà fait beaucoup de progrès depuis le début des séances.

 

Le midi, nous avons juste le temps de rentrer au chalet, et prendre un bon déjeuner : salade de crudités et croûtons, cordon bleu de dinde et petits pois, banane.

C’est déjà l’heure de reprendre les œufs. Durant le trajet, nous traversons une épaisseur de nuages et avons la joie de découvrir au-dessus un beau rayon de soleil. Nous profitons d’excellentes conditions pour cette dernière séance de ski.

A leur retour au chalet, les enfants prennent leur goûter : un gâteau de Savoie marbré.

Ensuite, ils se douchent et profitent d’un temps calme avant de rejoindre, à 19h, la salle de restauration pour le dîner. Au menu : potage aux légumes, pizza et crème au caramel.

Pendant le repas, c’est la remise des livrets de ski. Nous félicitons les enfants pour leurs progrès. Nous avons vraiment passé une très bonne semaine avec eux, dans une ambiance conviviale.

Ce soir, c’est notre dernière veillée, nous avons la chance d’accueillir un conteur. Notre dernière nuit au chalet nous attend. Les enfants auront beaucoup de choses à vous raconter lors de leur retour à la maison !

A demain !

Paroles d’enfants :

« La journée était hyper bien, du soleil, une bonne neige, et il a neigé. »

« J’ai adoré quand on a fait la grande descente! J’ai bien aimé quand on a fait le domino pour tomber. »

« Mardi j’étais tombé plusieurs fois, aujourd’hui je ne suis pas tombé ! »

« Ce que j’ai préféré c’est descendre jusqu’en bas.»

Paroles d’enseignants :

« Merci beaucoup à toute l’équipe des accompagnateurs pour leur aide précieuse : Sylviane, Alain, Fabien, Jean-Louis et Véronique ! »

Les commentaires sont fermés.