Classe de neige CM2 – jour 3

Les enfants ont passé une bonne nuit. Ils sont réveillés dès 7h30 pour être au rendez-vous des cours à 9h30. Certains auraient bien dormi plus longtemps !

Le petit-déjeuner est à 8h00 et toujours aussi bon.

Après la toilette, il ne faut rien oublier : crème, casque, vêtements de ski, chasuble.

Aujourd’hui nous faisons deux séances de ski, une ce matin et une cet après-midi. Nous rejoignons les œufs en navette, c’est plus rapide. Nous récupérons notre matériel par groupe de ski et nous retrouvons nos moniteurs.

 

La journée commence sous le soleil. En milieu de matinée, les enfants sont très heureux de voir tomber de beaux flocons de neige.

A midi, pour le pique-nique, le soleil est revenu ! Avant l’arrivée des moniteurs nous avons la chance d’avoir du temps pour faire des constructions en neige !

13h30, c’est l’heure de repartir pour le troisième temps de ski de la semaine. Au programme : tire-fesse, télésiège, descente de la grande piste bleue pour les groupes débutants. Quels progrès ! Les enfants sont ravis !

A 15h30, le cours est terminé. Certains groupes sont descendus jusqu’au magasin en ski, d’autres ont pris les œufs. Nous rapportons nos skis et nous rentrons au chalet.

C’est l’heure d’un goûter bien mérité : un gâteau roulé à la confiture, délicieux. Josie nous prépare vraiment de bonnes choses.

Ensuite, nous avons le temps de prendre notre douche avant l’arrivée de l’apiculteur à 18h00.

 

A 19h30, c’est l’heure du repas. Au menu : potage épinards, vache qui rit, galettes de pommes de terre et poireaux aux lardons, crème au chocolat.

Les enfants profitent ensuite d’un temps libre, calme, pour faire un petit jeu, lire ou discuter.

Enfin, c’est l’heure d’éteindre les lumières et profiter d’une bonne nuit de sommeil.

A demain,

Paroles d’enfant :

« On a fait toute la journée du ski. C’était sympa ! Le pique-nique était très bon.»

« On a descendu beaucoup de pistes ! Les moniteurs sont très sympas, drôles…»

« Une bonne journée…fatigante ! »

« On a appris à faire beaucoup de choses différentes ! Il y a des mouvements plus faciles que d’autres. »

Retour en haut