Randonnée des 5 sens

Samedi 9 octobre , les élèves de l’école ont participé à une randonnée sensorielle. Dans un premier temps, les cycles 2 et 3 ont marché jusqu’au lac de la Chausselière. Pendant ce temps, les maternelles ont fait le tour du lac.

L’atelier goût  a été fortement apprécié après l’effort de la marche. Les élèves ont aimé le côté croquant, juteux et sucré de la pomme, d’autres ont savouré le chocolat, alors que d’autres n’ont pas aimé le côté amer du chocolat préférant le chocolat blanc ou au lait.

Pieds nus, les élèves ont marché sur de la paille, des feuilles mortes, du sable, des marrons… dans l’atelier toucher. Plaisir de se masser les pieds avec les marrons, de sentir l’herbe mouillée ou réticences à toucher ces éléments ont été les diverses réactions.

Ecouter les bols tibétains et autres instruments de musique avec Amandine a permis une véritable détente dans l’atelier ouïe.

Sentir le chocolat, le poireau, les herbes aromatiques, le café… et les associer aux photos et mots correspondants pour développer le sens de l’odorat a demandé de gros efforts de concentration. Les réactions diverses de dégoût, de satisfaction et les échanges constructifs ont animé cet atelier.

Lors de l’atelier vue, les élèves devaient retrouver un élément du paysage à l’aide de photos des lieux.

Ce fut une belle matinée qui s’est terminée par un chant collectif devant tous les parents présents.

Merci à tous les parents accompagnateurs.

Les commentaires sont fermés.