Pour vendredi 20 mars, les élèves de CE2 pourront faire :
– le coloriage magique sur les suffixes
– la fiche sur le féminin des noms n°1
– La fiche sur la multiplication posée à 2 chiffres (la première feuille est la leçon, si nécessaire, regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-3WmDfSIoWk)
– fiche de suivi des tables de multiplication
Je rajoute en plus un exercice sur l’adjectif, à faire sur une feuille quadrillée : 9 page 141 dans le manuel Millefeuille.
Les élèves de CM1 pourront faire :
– le coloriage magique sur les suffixes
– la fiche sur le féminin des noms n°1
– fiche de suivi des tables de multiplication
– la fiche sur les angles
– poursuivre le livre des mesures (il n’est pas forcément à terminer, prenez le temps)
Pour chacun, les enfants ont aussi la production d’écrit “Quand je serai grand” à réaliser. Toutes les consignes sont écrites sur la feuille. J’ai aussi pris le temps de les expliquer aux enfants vendredi dernier.
Pour ce travail, j’aimerais avoir un retour afin de corriger. Pour ce retour, je vous propose plusieurs solutions :
– Une fois le travail écrit, votre enfant le tape à l’ordinateur et me l’envoie par mail de classe
– Une fois le travail écrit, votre enfant le prend en photo et me l’envoie par mail de classe.
C’est à vous de choisir le moyen le plus simple pour vous.
Enfin, s’il vous reste du travail à terminer dans le dossier papier, vous pouvez vous y pencher.
N’oubliez pas aussi que les élèves ont accès aux rallyes lecture et à Mathéros, si besoin
J’ai mis un tutoriel sur le rallye lecture pour que votre enfant pense bien à lire le document avant de répondre aux questions, sur le site de l’école.