C’est la rentrée !

Après deux mois de vacances, il est temps de reprendre le chemin de l’école et de retrouver les copains !

Le premier jour a permis aux élèves de se remettre dans le bain en montrant ses jolies fournitures au voisin. Ils ont aussi appris à se connaitre avec quelques jeux : Zig-Zag et un Bingo pour collecter des informations sur les enfants qu’ils côtoieront toute l’année. Ensuite quelques activités collectives ont permis aux élèves de se sentir plus à l’aise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jours qui ont suivi ont laissé place au travail rigoureux, à la présentation des cahiers utilisés ainsi qu’à la mise en place d’une organisation pour que les deux niveaux puissent cohabiter et travailler ensemble.

 

Le jeudi de la première semaine, les élèves de CE2-CM1 ont été ravis d’apprendre que leur classe binôme était celle d’Anita, les MS-GS. La première activité commune a été une séance de graphisme. Une chance pour les CE2-CM1 de revoir les bases d’une belle écriture et de pouvoir faire les “grands” en guidant leur filleul et surtout, en étant patient. Tout un apprentissage ! Les élèves de MS-GS ont aussi su montrer à leur parrain et marraine, comment bien s’appliquer !

 

Ces échanges vont continuer tout au long de l’année avec autant d’implication, nous l’espérons !

 

En sommes, ce furent deux semaines bien riches et pleines d’apprentissages !

 

Bonne rentrée à tous !

 

Les commentaires sont terminés.