Au secours ! Le chocolatier a disparu…

Pour le dernier jour avant les vacances, les élèves de CE2-CM1 ont aidé une célèbre chocolaterie. En effet, un chocolatier a disparu sans donner de nouvelles et a laissé sa famille se débrouiller sans lui. Le problème, c’est qu’ils vendent beaucoup BEAUCOUP de chocolats en avril mais ils ne connaissent pas la recette secrète du père. La chocolaterie fermera pour faillite dans une heure si Louis, le fils du chocolatier ne trouve pas de solution pour réaliser ce savoureux chocolat.

Les élèves ont été mis en groupes. Chacun a reçu une enveloppe avec des énigmes à résoudre. L’objectif était de retrouver Marc (le chocolatier) ainsi que son ingrédient secret.

Voici quelques uns des indices !

 

Une fois les deux trouvés, le groupe demande validation à l’enseignante. Si c’était le bon ingrédient, une dernière étape les attendait : retrouver la célèbre recette.

La mise en commun de leurs compétences a permis à certains groupes de résoudre toutes les énigmes et de venir à bout des difficultés. Pour d’autres, c’était plus complexe, mais leurs efforts ont été récompensés !

 

Ce fut une après-midi riche en réflexion, en partages et en coopération que les élèves ont fort apprécié !

Les commentaires sont terminés.