Avec la neige et la glace …

Après avoir écouté la chanson ,

en expression, nous avons utilisé un mouchoir en papier pour représenter

un flocon qu’on a pu lancer et regarder tomber.

Après, nous sommes devenus nous-mêmes des flocons,

pouvant nous laisser tomber sans crainte sur les gros tapis.

En motricité, nous avons roulé la boule de neige à 2.

Ensuite, on s’est imaginé être une boule qui roule sur le plat

ou en partant d’un plan incliné comme à la montagne.

Vendredi, après la neige,

nous avons fait des expériences avec la glace :

-“de la glace, à l’ombre”

-“elle fond rapidement si on la met au soleil ou dans la classe”

-“ça fond dans mes mains”,

-“moins vite sur mes gants”

 

“Bonhomme de Neige,  

Attention au soleil, à ses rayons !

Si tu sens que tu as chaud, tu nous appelles aussitôt.

On te mettra plein, plein, plein de glaçons

Sur la tête et sur les bras,

On te mettra plein, plein, plein de glaçons.

Pour que tu ne fondes pas !”

 
   

 

 

 
   

 

 

Bonhomme de Neige,  

Attention au soleil, à ses rayons !

Si tu sens que tu as chaud, tu nous appelles aussitôt.

On te mettra plein, plein, plein de glaçons

Sur la tête et sur les bras,

On te mettra plein, plein, plein de glaçons.

Pour que tu ne fondes pas !

Les commentaires sont fermés.