Vendredi 22 mars

Hier soir, la soirée a été exceptionnelle ! Les enfants se sont bien défoulés et nous ne nous sommes pas couchés de très bonne heure !

Après une bonne nuit réparatrice, nous voici à nouveau à pied d’œuvre pour la dernière journée en classe de neige !

Lever 7h45 et petit déjeuner à 8h30. Les premiers s’activent déjà pour ramasser leurs affaires. Ce n’est pas toujours simples : retrouver ses vêtements, trier le linge sale du propre. Tout un apprentissage !

Ce matin, les avis sont partagés : « c’est trop court une classe de neige mais nous avons aussi envie de revoir papa et maman ».

Passons maintenant à la toilette. Ensuite il faut ranger : nous devons défaire les lits et mettre les draps dans le couloir. Il faut plier les couettes et les disposer sur les lits. Nous devons aussi faire la valise, compter les vêtements pour retrouver le nombre prévu. Puis, nous mettons les bagages dans une salle.

Après le rangement, nous partons pour une balade dans la station du Pla d’Adet. Nos capacités artistiques sont sollicitées avec 3 défis.

1er défi : création d’une œuvre avec la neige : igloo, bonhomme de neige, casque animé, station de ski,… les idées ne manquent pas !

2ème défi : mise en scène pour une photo artistique. L’originalité est au rendez-vous : un vélo humain articulé et autres jolies figures gymniques s’ajoutent au tableau.

3ème défi : inventer une chanson sur le thème de la montagne en utilisant un air connu.

BRAVO car tout le monde à s’investir dans les différents projets.

Au retour de notre balade, nous entrons une dernière fois dans le chalet. Nous déjeunons à 11h3à pour pouvoir être rentré à l’heure. Momo, le chef cuistot nous a préparé : une tarte aux légumes, du steak haché avec des pommes de terre sautées et une salade de fruits maison.

Puis, nous remercions le personnel présent et nous montons dans le car, direction La Guyonnière. Nous sommes maintenant pressés de vous retrouver pour vous raconter cette magnifique semaine !

Nous faisons une pause goûter sur l’aire de l’Adour. Le soleil omniprésent nous permet de nous défouler sur la pelouse, c’est très agréable ! Antoine en profite aussi pour récompenser les enfants pour les différents défis effectués au cours de la semaine.

A 19h00, nous nous arrêtons pour dîner sur l’aire de St-Léger. Au menu un pique-nique : sandwich jambon-beurre, chips, madeleine au chocolat.

C’est ainsi que se termine cette belle semaine de classe de neige. Nous espérons que chacun gardera un merveilleux souvenir de ce séjour à St-Lary.

A lundi pour un retour en classe où il faudra faire fonctionner notre mémoire pour vous écrire un récit de cette semaine inoubliable.

Les commentaires sont terminés.