Mardi 19 mars

Après une nuit très calme (nos élèves se sont endormis sans bruit dès 21h45 hier soir…), le réveil a été donné à 7h45. Il faut émerger des draps, faire un brin de toilette, refaire le lit, mettre la tenue de ski, ranger pour pouvoir s’y retrouver… et surtout faire une très belle découverte en ouvrant les volets : il neige et il est tombé 15 cm dans la nuit.

Nous arrivons dans la salle à manger à 8h30. Nous trouvons le pain, les céréales, la confiture, du chocolat chaud, du lait, tout ce qu’il faut pour bien débuter une journée.

Ensuite, nous passons nous laver les dents, nous mettons les chaussures de ski et en route vers les pistes pour notre première journée de ski tant attendue. 30 mètres nous séparent des premières descentes, ce qui est vraiment appréciable.

10h00, nous faisons 3 groupes en fonction du niveau de ski. Puis, nous rencontrons nos 3 moniteurs. Les plus expérimentés partent dans la montagne tandis que les débutants découvrent le matériel :  ils apprennent notamment à fixer les chaussures sur les skis. Pas si simple, la première fois ! Le casque sur la tête, nous sommes prêts pour dévaler les pistes. On sent la joie de cette découverte mais aussi la crainte d’appréhender cette première rencontre avec la glisse…

A midi, le cours est terminé. Les moniteurs félicitent les enfants pour leur bonne tenue, leur écoute qui leur permet de progresser très rapidement et les nombreux progrès pour tous. Les visages rayonnants nous montrent l’état de satisfaction général malgré un temps très nuageux.

Nous redescendons au chalet pour faire sécher nos affaires et déguster un bon repas. Au menu : oeufs mayonnaise, poisson pané petit pois, mousse au chocolat.

13h30, c’est déjà l’heure de repartir pour le deuxième temps de ski. Selon les niveaux, notre groupe de 36 se sépare sur l’ensemble de la station sur les pistes pour débutants, les vertes, les bleues ou les rouges. Les appareils photos et les caméras des accompagnateurs vont bon train pour immortaliser ces instants. On lit sur les visages, la bonne humeur, le plaisir d’être là !

Déjà 16h00 !! C’est la fin du cours. Eh oui, le temps passe vite… Nous reviendrons jeudi.

Nous laissons notre matériel de ski dans une pièce du chalet et nous prenons un goûter bien mérité : chocolat chaud, quatre-quarts.

Ensuite, c’est l’heure de la douche et de la préparation de la veillée.

Des enfants terminent l’écriture des cartes postales. Chacun fait de son mieux pour écrire un récit de ces 2 premiers jours de classe de neige. Les accompagnateurs tentent de corriger mais ils ont du travail car certains ont oublié les règles d’orthographe à La Guyonnière !

19h00, nous sommes pressés d’aller manger, l’air de la montagne donne faim. Menu du soir : soupe, poulet frites, pomme

Ce soir c’est la veillée « La classe de neige a un incroyable talent ». Chaque groupe nous a préparé un petit spectacle : saynètes, chant, tours de magie, danses, gym,… des souvenirs inoubliables !

21h30, après une journée fatigante il est temps d’aller nous coucher.

Nous félicitons tous les enfants car nous avons passé une très agréable journée avec eux : des sourires, de la bonne humeur, de l’écoute, de la persévérance sur les skis, bravo à eux !

Bonne nuit et à demain !

Les commentaires sont terminés.