Lundi 18 mars

Ce lundi matin, après un petit retard, le car démarre à 6h15. Les bagages sont chargés dans les soutes, un bisou de Papa et Maman, et c’est parti !

La bonne humeur est rapidement mise en avant dans notre magnifique car. C’est Yannick qui sera notre chauffeur durant tout le séjour.

A l’intérieur, les enfants se sont installés et sont ravis de retrouver les copains. Déjà on entend des enfants qui s’exclament : « Vivement qu’on soit sur les pistes ! »

On garde dans le car une lumière tamisée pour ne pas gêner ceux qui ont trouvé la nuit trop courte et qui préfèrent se reposer. Quelques reporters notent les horaires et les villes traversées, d’autres écoutent de la musique, lisent, bavardent…

8h00, le soleil est levé, il est temps de s’arrêter. Tout le monde descend pour une pause petit déjeuner. Nous repartons après 20 minutes.

Pas de problème dans le car, nous regardons un DVD comme au cinéma.

A 13h00, nous atteignons l’aire des Pyrénées pour le pique-nique du déjeuner. Le beau temps entretient la bonne ambiance qui règne dans le car. Le temps est compté car nous avons un peu de retard, 30 minutes de pause et c’est reparti.

 

 

 

 

 

 

 

14h45, arrivée à St-Lary-Soulan. Nous nous séparons en 2 groupes. Le premier part visiter la centrale hydroélectrique pendant que le second part en balade dans le village. 15h30, nous inversons.

A la centrale, nous sommes très bien accueillis. La visite permet aux élèves de réinvestir ce qui a été appris en classe. Barrage, conduite forcée, turbine, alternateur, transformateur, … le fonctionnement d’une centrale n’a plus de secret pour eux.

Pour des raisons d’amplitude horaire du chauffeur, le groupe 1 est reparti en car direction le chalet au Pla d’Adet. Le groupe 2 remonte en téléphérique après sa visite.

A l’arrivée au chalet, nous descendons les bagages du car pour les monter dans nos chambres repérées grâce aux dessins préparées en classe… Nous prenons possession des lieux.

17h30, nous procédons à l’essayage des skis par petits groupes. L’organisation est parfaite car les chaussures, les skis et les casques sont déjà arrivés au chalet. Un gain de temps pour nous tous !

A 19h00, nous descendons au restaurant pour notre premier dîner.

Menu : Soupe, Spaghettis bolognaise, Crêpes au sucre

 

La veillée de ce soir est réservée à l’écriture des cartes postales et à quelques jeux de société. Nous avons déjà beaucoup de choses à raconter !

 

 

 

 

 

 

 

21h00, nous regagnons nos chambres. Il nous reste à faire un brin de toilette et nous sommes prêts pour notre première nuit à la montagne. A demain !

Programme du mardi :

Matin : ski

Après-midi : ski

Veillée : “La classe de neige a un incroyable talent”

Les commentaires sont terminés.