“Etre fermier c’est du boulot”

Mr Forget, papa de Léo en CE1 est venu mardi nous présenter son travail. Les élèves ont retenu que pour être agriculteur il fallait savoir faire plein de choses: élever, soigner des animaux, conduire, réparer les engins, semer, planter, récolter des plantes et plein d’autres activités. (d’où le titre de l’article trouvé par un élève)

Ensuite, nous sommes allés voir son énorme tracteur et sa remorque. Et nous sommes montés dedans deux par deux. Ouah! que c’est haut!

De retour en classe, il a répondu à nos questions et nous a aussi montré d’autres machines comme des moissonneuses et des ensileuses.

Nous avons bien aimé cette rencontre. Un grand merci à Mr Forget.

Vendredi, c’est M Guéry, papa de Lou en CE2 qui est venu rendre visite aux  enfants de la classe de CE1/CE2. Lui, aussi, est venu avec son tracteur et une herse rotative. Il a dit à quoi servait cet engin. Les enfants sont montés, également, dans la cabine,  par deux. Quelle sensation ! Puis, nous sommes revenus en classe pour poser diverses questions sur le métier d’agriculteur. Pour poursuivre la découverte de ce beau métier, nous allons, très bientôt, visiter la ferme de M Préau à la Gobtière.

Les commentaires sont fermés