Deuxième jour de classe de neige

Mardi 14 mars

Après une nuit très calme (nos élèves se sont endormis sans bruit dès 21h45 hier soir…), le réveil a été donné à 7h15. Il faut émerger des draps, faire un brin de toilette, refaire le lit, mettre la tenue de ski, ranger pour pouvoir s’y retrouver…

Nous arrivons au restaurant à 7h45. Nous trouvons le pain, les céréales, la confiture, du chocolat, du café, du lait, tout ce qu’il faut pour bien débuter une journée.

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous passons nous laver les dents et en route vers le téléphérique pour notre première journée de ski tant attendue.

Le téléphérique nous emmène de St Lary village au plat d’Adet. Cinq minutes d’un voyage qui restera dans les mémoires pour certains. « Ouah, c’est beau », « C’est haut », « Ca fait peur »

 

 

 

 

 

Arrivés en haut nous allons essayer l’équipement de ski au magasin Intersport. Par petits groupes de dix, nous enfilons les chaussures et nous apprenons à les fixer sur les skis. Pas si simple, la première fois ! Le casque sur la tête, nous sommes prêts pour dévaler les pistes de ski. Bien évidemment nous n’oublions pas la crème solaire car le soleil brille dans un ciel tout bleu.

10h00, les moniteurs de l’ESF nous accueillent. Maëva, Quentin, Quentin et Bernard vont nous accompagner pendant nos séances. Nous formons rapidement 4 groupes. On sent la joie de cette découverte mais aussi la crainte d’appréhender cette première rencontre avec la glisse…

Nous constatons avec plaisir que  de nombreuses pistes sont ouvertes. En effet, l’enneigement de St Lary, comme toutes les stations d’ailleurs, n’est pas excellent. Les dernières chutes de neige datent de février! « Vous en aurez assez pour votre semaine », nous rassurent nos moniteurs.

C’est parti pour le premier cours de ski. Nous apprenons à marcher avec les skis, nous dévalons rapidement la petite piste verte tandis que les plus expérimentés partent avec Quentin sur les pistes bleues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A midi, le cours est terminé. Les moniteurs félicitent les enfants pour leur bonne tenue, leur écoute qui leur permet de progresser très rapidement. Les visages rayonnants nous montrent l’état de satisfaction général.

Nous descendons dans la salle hors sac pour déguster notre pique-nique et boire de l’eau car il fait chaud.

13h30, c’est l’heure du deuxième temps de ski. Selon les niveaux, notre groupe de 43 se sépare sur l’ensemble de la station sur les pistes pour débutants, les vertes, les bleues ou les rouges. Les appareils photos et les caméras des accompagnateurs vont bon train pour immortaliser ces instants. On lit sur les visages, la bonne humeur, le plaisir d’être là !

 

 

 

 

 

Déjà 15h30?! Eh oui, le temps passe vite… Nous reviendrons jeudi.

Nous laissons notre matériel de ski dans un garage et nous redescendons par le téléphérique. Aux Ramondies, ils ont oublié notre goûter mais heureusement ils s’adaptent vite et nous profitons d’un encas bien mérité après une journée inoubliable.

C’est maintenant l’heure de la douche et de l’écriture des cartes postales. Chacun dans nos chambres nous faisons de notre mieux pour écrire un récit de ces 2 premiers jours de classe de neige. Les accompagnateurs tentent de nous corriger mais ils ont du travail car certains d’entre nous ont oublié les règles d’orthographe à La Guyonnière !

 

 

 

 

 

18h30, les animateurs du centre viennent nous chercher pour un « Mannequin challenge ». Nous n’en dirons pas plus pour vous laisser la surprise…

Le repas de ce soir est prévu à 19h30 avant une veillée jeux. Une bonne conclusion pour terminer cette grande journée en beauté…

A noter que nous avons tous de la peine pour Chloé qui est restée au centre toute la journée à cause d’une gastro. Notre infirmière Françoise la soigne pour qu’elle soit en forme demain.

 
Menu
Midi Pique-nique
Soir Potage

Sauté de dinde / Pommes de terre

Tarte au chocolat

Météo du jour
Ciel Température
Matin  Soleil 6°C
Après-midi  Soleil 16°C
Soir  Soleil 10°C
Programme de demain

Matin : randonnées raquettes

Après-midi : Jeu de piste pour découvrir le village de St Lary

Soir : veillée conte des Pyrénées

Les commentaires sont fermés