Premier jour de classe de neige

Lundi 13 mars

Ce lundi matin, 5h45, le car démarre. Les bagages sont chargés dans les soutes du car, un bisou de Papa et Maman, et c’est parti !

Les conditions de départ ne sont pas idéales : un peu de pluie mais la bonne humeur est de mise dans notre magnifique car. C’est Manu qui sera notre chauffeur durant tout le séjour.

A l’intérieur, les enfants se sont installés et sont ravis de retrouver les copains. Déjà on entend des enfants  ravis qui s’exclament : « Vivement qu’on soit sur les pistes ! »

On garde dans le car une lumière tamisée pour ne pas gêner ceux qui ont trouvé la nuit trop courte et qui préfèrent se reposer. Quelques reporters notent les horaires et les villes traversées, d’autres écoutent de la musique, lisent, bavardent…

8h45, le soleil est levé, il est temps de s’arrêter. Tout le monde descend pour une pause petit déjeuner. Nous repartons après 45 minutes.

Pas de problème dans le car, nous regardons un DVD comme au cinéma.

A 12h30, nous atteignons l’aire des Pyrénées pour le pique-nique déjeuner. La pluie tente de nous déranger mais rien ne peut atteindre la bonne ambiance. Nous nous installons sous un préau. 12h45, grande surprise en voyant arriver le car de La Bruffière. M. Grellier et les siens se rendent eux aussi à St Lary. 30 minutes de pause et c’est reparti.

14h00, nous nous séparons en 2 groupes. Le premier part visiter la centrale hydroélectrique pendant que le second part en balade dans le village typique de Baudéan.

Nous sommes accueillis par M. Casanova. La visite de la centrale permet aux élèves de réinvestir ce qui a été appris en classe. Les CM2 sont heureux de pouvoir mettre des images sur leur projet du congrès Jeunes Chercheurs. Barrage, conduite forcée, turbine, alternateur, transformateur,… le fonctionnement d’une centrale n’a plus de secret pour eux.

 

 

 

 

 

Nous reprenons la route pour effectuer la dernière étape. Nous passons par le col d’Aspin, très connu dans le milieu cycliste. Nous pouvons apercevoir les premiers tas de neige accompagnés par des « Ouaaaah ! » ou encore « C’est trop beau ! ». Nous arrivons à St Lary à 18h00, comme prévu.

A l’arrivée au chalet, nous descendons les bagages du car pour les monter dans nos chambres repérées grâce aux étiquettes préparées en classe… Nous prenons possession des lieux. A 19h45, nous descendons au restaurant pour notre premier dîner. Nous regagnons nos chambres…

 

 

 

 

 

Il nous reste à faire un brin de toilette et nous sommes prêts pour notre première nuit aux Ramondies. A demain !

Menu
Midi Pique-nique
Soir Tarte 3 fromages

Poisson pané / Riz pilaf

Eclair au chocolat

Météo du jour
Ciel Température
Matin  Pluvieux  12°C
Après-midi  Nuageux  7°C
Soir  Nuageux  6°C
Programme de demain

Matin : essayage matériel de ski + 2h de ski avec l’ESF

Après-midi : 2h de ski avec l’ESF

Fin d’après-midi : Mannequin challenge

Veillée : Jeux

 

Les commentaires sont fermés