J’imagine ma classe de neige

En production d’écrit, les CM2 avaient pour consigne d’imaginer leur classe de neige.

Voici les récit de 3 élèves :

Texte d’Inès BONNET :

Le lundi 6 mars à 6h00 du matin nous devrons être à l’école et attendre le car. Nous montrons dans le car. Au bout de quelques heures de trajet, nous nous arrêterons pour visiter une ferme. On remontra dans le car et quelques heures après on arrivera à l’hôtel. On choisira notre chambre. Ensuite on ira écrire nos lettres et après manger on ira dormir. Le matin vers 6h00, on sera debout et on mangera. Ensuite, on ira faire 2 heures de ski et le soir on aura une veillée.

Le matin, cette fois, on ira faire de la randonnée avec des raquettes aux pieds. Le soir encore une veillée et le lendemain matin on va refaire du ski et le soir on fait nos valises. Vendredi matin à 6h00 on remonte dans le car et au bout de quelques heures on s’arrêtera et on visitera quelque chose dont je ne me souviens plus. On remontera dans le car et on retournera à l’école puis on retrouvera nos parents.

Texte de Sarah GADDI :

Quand on partira le matin dans le car, il fera nuit, on parlera j’espère. On sera bien tranquille à regarder le soleil se lever blottit dans nos siège bien moelleux, puis le matin lever on s’arrêtera dans une petite cafétéria prendre notre petit-déjeuner puis on remontera dans le car a attendre patiemment le midi  en fessant des jeux de société  .Le midi venu on s’arrêtera je ne sais ou pour prendre notre pique-nique puis nous remonterons dans le car jusqu’à  ce que nous fessons une visite très intéressante puis après la visite terminée, on remonte dans le car . On finit par arriver le soir on sort du car presser de voir nos chambres mais Pierrick nous dit d’abord on mange ensuite vous installerez vos affaire a cette instant nous voyons sur la table du poulet, des frite, et plein de bonne chose à manger. Après ce copieux repas nous allons voir nos chambre je suis avec Line, Lilou, Zoé, Madeline et Aléxya nous avons des lit superposer Line moi et Lilou somme en haut quant à Aléxya Zoé  et Madeline elles sont en bas. C’est le soir nous nous racontons des histoires qui font PEUR et jouons a des jeux de société et nous finissons par nous endormir blottit dans nos lit bien moelleux. Le lendemain matin nous nous réveillons puis après cette préparer nous descendons manger nous voyons monsieur Stéphane, Pierrick, Marion, Françoise ainsi que certain qui était déjà réveiller, les garçons était trainard quant à nous les filles on était déjà prête les garçons se leva puis quand tout le monde fut prés nous allons dehors il neigeait elle les professeur était d’accords pour qu’on  fasse une bataille de boule de neige , alors tout le monde se mit à lancer des boule de neige a tout le monde. Puis après nous allons le moniteur de ski il avait l’air sévère et il avait une voix grave mais il expliquait très bien après nous fessons une balade en raquette puis nous mangeons et pendant le reste de l’après-midi nous fessons des jeux de société le soir nous mangeons puis nous fessons des activités puis nous nous couchons. Le lendemain matin nous savons par le professeur qu’il y avait un jardin quand nous regardons dehors nous voyons des structure gonflable des trampolines géant des piscines et des jacuzzis. Après cette reposer on mange puis on dort. Ses le dernier jour et Marion nous dit nous allons voir des chien sauveteur ses trop bien !!!! Après ses leur de partir on est bien triste de retour dans le car on s’arrête voir une bergerie on rapporte des souvenir puis nous fessons des devoir dans le car pour ne pas s’ennuyer. De retour à l’école il y a les parents et les familles très content de nous retrouver. Et en tout cas une chose est sure JE SUIS PRESSEE D’ALLER LA-BAS !!!

 

Texte de  Juliette GAUTHIER :

Le matin nos parents nous emportent, nous les quittons tristement. Et c’est partit pour 8h de car, n’empêche c’est trop cool pour s’amuser avec ces amis. Puis voilà l’arriver tellement qu’on rigole on ne s’est même pas rendu compte du temps, car il passe très vite. Enfin l’arrivée, on regarde par les fenêtres du car, le joli chalet, humm ce que j’ai faim en plus sa sent trop bon dehors et je suis impatiente de voir l’intérieur du bâtiment. Mais bien sûr on attend que le car s’arrête. Cool le bâtiment maintenant je vais observer la station de ski. Oups j’ai oublié de mettre ma valise à l’intérieur trop bien je suis avec mes copines dans la chambre il y a : Inès, Eugénie, Amandyne et Léna. Elles sont aussi dans mon groupe, on est 8. On va voir à l’accueil pour notre ski. Puis nous voilà sur notre ski OUAIS. Avec nos combinaisons on est sûr de ne pas avoir froid. J’adore skier avec mes copines on est au point de départ et c’est partit on va très très vite que l’on a l’impression de ne pas pouvoir s’arrêter. Le ski ça creuse un peu, je me demande bien ce que l’on va manger. Des frites ?euhhh je ne pense pas, en tout cas ça sent trop bon. Et nous voilà repartit en neige, dommage je voulais rester au chaud.

 

 

 

Retour en haut