Nous avons d’abord écouté l’histoire sans les images.
Dans les images, nous avons compris que les enfants étaient représentés par des ronds.
A l’ordinateur, nous avons ensuite cherché à retrouver le texte pour chaque dessin.
Et nous avons chacun imaginé …
“Dans la cour de l’école, qu’est-ce qu’on rigole !”
En motricité, nous avons reproduit des situations …
Parfois, nous faisons une GRANDE RONDE tous ensemble.
Parfois, c’est les FILLES avec les FILLES les GARCONS a v e c le s G A R C ONS
MAIS ! Il y a un garçon qui s’est trompé.
Parfois, nous faisons le petit train. TCHOU ! TCHOOUUUU ! …
LES PETITS d’un côté
e t L E S G R A NDS de l’autre !
Et avec les bouchons …
Nous avons commencé notre emploi du temps du matin en bouchons :
sur les bancs, POUR LE
REGROUPEMENT
Ensuite, c’est l’heure de la motricité (pour les plus jeunes)
le moment des ATELIERS (pour les plus grands).
Nous avons trouvé d’autres dessins pour représenter les enfants …