Dans la cour de l’école …

Nous avons d’abord écouté l’histoire sans les images.couverture_basse_def-5d83a

Dans les images, nous avons compris que les enfants étaient représentés par des ronds.

img_2144 img_2153

A l’ordinateur, nous avons ensuite cherché à retrouver le texte pour chaque dessin.

Et nous avons chacun imaginé …  img_2147

“Dans la cour de l’école, qu’est-ce qu’on rigole !”

img_2154   img_2137

En motricité, nous avons reproduit des situations …

Parfois, nous faisons une GRANDE RONDE tous ensemble. img_1949

img_2201

Parfois, c’est les FILLES avec les FILLES                                                                                                                                                                                                                les GARCONS a v e c le s G A R C ONS

img_2200

MAIS ! Il y a un garçon qui s’est trompé.

img_2199

 

Parfois, nous faisons le petit train. TCHOU ! TCHOOUUUU ! …

img_2195

LES PETITS d’un côté

e t L E S G R A NDS de l’autre !

img_2105

Et avec les bouchons

img_2148 img_2150

img_2214

Nous avons commencé notre emploi du temps du matin en bouchons :

img_2185 img_1918                                                                                                                                sur les bancs, POUR LE
REGROUPEMENT

img_2188 Ensuite, c’est l’heure de la motricité (pour les plus jeunes)

img_2190 img_2189 le moment des ATELIERS (pour les plus grands).

Nous avons trouvé d’autres dessins pour représenter les enfants … img_2134

img_2129   img_2128

ou les coins dans la classe … img_2131  img_2127

Les commentaires sont fermés