Matinée sur les talents à l’école St Joseph

Ce vendredi 16 octobre était synonyme de grand rassemblement à l’école maternelle St Joseph. Tous les élèves de la Petite Section au CM2, ainsi que les enfants de l’IME se sont réunis pour vivre une matinée dédiée aux talents.

Avec l’aide de parents et grands-parents accompagnateurs, chaque groupe a pu participer à 5 ateliers :

  • Chant : Animée par Marie-Paule Bossard, les élèves ont appris le chant « Vent frais ». Un canon a même été organisé ! Voici un aperçu :
  • Arts visuels : une banderole de plusieurs mètres de long a été créée pour souhaiter la bienvenue à nos futurs voisins de l’Ehpad. Elle sera affichée sur les grilles de l’école primaire le 4 novembre, jour de rentrée des résidents dans leur nouvel établissement.
  • Construction : Avec des toutes sortes de matériel (Kapla, Legos, cartons,…) la consigne était tout simplement de construire en laissant aller son imagination. Nous avons pu voir des constructions en hauteurs (jusqu’au plafond !) mais aussi de belles maisons.
  • Écriture : A partir d’images piochées au hasard, chaque petit groupe de 7 ou 8 devait écrire une partie d’une histoire. La suite était ensuite inventée par les groupes suivants. 5 groupes se sont donc relayés au cours de la matinée pour imaginer une belle histoire. Pas toujours évident de donner ses idées, d’accepter celles des autres ou simplement d’être inspiré par une image non choisie. Les textes ont ensuite été finalisés par les élèves du primaire. Le résultat est très positif. Tous les textes sont disponibles sur le site internet de l’école :
    http://laguyonniere-stjoseph.fr/2015/10/16/atelier-ecriture-matinee-des-talents/
  • Cirque : Certainement l’atelier le plus apprécié malgré le froid sur la cour. Avec du matériel comme les diabolos, les bâtons du diables, les anneaux, les rubans ou encore les balles de jonglages, les enfants ont pu s’essayer aux joies du cirque. Au vu des visages c’était un réel plaisir.

Merci encore à tous les accompagnateurs qui ont permis le bon déroulement de cette matinée « talentueuse ».

Les commentaires sont fermés