Saurez-vous écrire la suite…

En production d’écrit, les CM2 avaient pour consigne d’écrire le début d’une histoire à partir d’une illustration :

Nuit sans lune 2 élèves se sont portés volontaires pour que je mette en ligne leur écrit. Les voici :

Texte de Clément :

Une nuit sans lune

Un homme qui s’appelle, monsieur Jolafrite est somnambule. Tous les soirs, à minuit, il se rend chez des gens qui sont partis en vacances et il se réveille juste devant leur porte d’entrée.

Mais le mardi 5 mai 2713, il se réveille devant la porte de monsieur et madame Plus de lune. Il trifouille la serrure. Il se dit qu’il va tuer la lune. Il monte des escaliers qui grincent, ça fait beaucoup de bruit. Il ouvre la porte des toilettes et ensuite de la salle de bain, non ce n’est pas ça qu’il cherche. Dans le placard, il trouve un escabeau pour monter au grenier. Il le pose sur le sol, il monte et là …  

 

Texte d’Hugo :

Une nuit sans lune…

Il est minuit pile quand Rango un tueur va essayer de tuer son ami, qui habite dans un hôtel 5 étoiles, très grand. Il y a plein de gardes alors il les assomme tous. Le problème est qu’il ne connait pas la chambre alors il monte et redescend de tous les côtés. II ne trouve pas, Après 2 heures de recherches, il finit par trouver ! Il attend parce qu’il voit de la lumière. Ca y est, la lumière s’éteint, Rango essaie de rentrer dans l’appartement. Il rentre et …

 

Si certains d’entre vous souhaitent écrire la suite , ça sera un vrai plaisir pour les enfants et une lecture sera faite en classe.

Envoyez votre texte à : ecolestjoseph.laguyonniere@gmail.com

Les commentaires sont fermés