Article Ouest-France du 15/09/2015

Une rentrée sereine à l’école Saint-Joseph avec 143 élèves

Equipe enseignante

L’école privée accueille, cette année, 143 élèves répartis dans six classes, des effectifs en hausse, cinq élèves supplémentaires par rapport à septembre 2014. En cours d’année, des élèves de Toute Petite Section viendront se rajouter dans la classe de Véronique Barbeau, nouvelle enseignante de l’école.

Les élèves sont encadrés par neuf enseignants et trois aides-maternelles. Peu de changement dans l’équipe éducative, avec l’arrivée de Véronique Barbeau en PS-MS. Florine Bousseau, qui était déjà présente dans l’école, change de niveau puisqu’elle travaillera en Cycle 3 le jeudi et le vendredi.

Les travaux de la nouvelle école se poursuivent. L’inauguration de cette construction, prévue à la rentrée 2016, sera également l’occasion de commémorer les 70 ans de l’école ainsi que les 10 ans de collaboration avec l’IME. Cet événement majeur pour l’école Saint-Joseph, sera d’ailleurs le fil conducteur de cette année puisque le thème choisi par les enseignants est : « 70 ans de talents ».

À noter : toute personne souhaitant se joindre au projet du 70e anniversaire de l’école peut se faire connaître auprès de Pierrick Fauchard, directeur au 02 51 41 56 96, ou par mail à l’adresse ecolestjoseph.laguyonniere@gmail.com. À noter aussi que depuis la rentrée, l’école dispose d’un nouveau site internet : https ://laguyonniere-stjoseph.fr/

Les commentaires sont terminés.