Pose de la 1ère pierre de l’école

OUEST-FRANCE du 05/09/2015

Pose de la première pierre de l’école Saint-Joseph
pose-de-la-premiere-pierre-de-lecole-saint-josephLa première pierre a été posée, en présence de Michel Rondard, du père Robert Daviaud, du maire, Michaël Orieux, des architectes, de Philippe Grossi, et de Pierrick Fauchard, directeur de l’école Saint-Joseph.

C’est le jour de la rentrée, le mardi 1er septembre, qu’a eu lieu la pose de la première pierre des futurs locaux des classes maternelles. L’équipe enseignante, parents et élèves, la municipalité, la paroisse et la direction diocésaine de l’enseignement catholique, sont venues témoigner de l’intérêt suscité par ce vaste chantier.

Les deux écoles, maternelle et élémentaire, seront bientôt réunifiées sur un même site. Le chef d’établissement, Pierrick Fauchard, en voit déjà tous les avantages : « Une meilleure communication, une bonne logistique, un allégement financier car il fallait du matériel en doublon et des projets pédagogiques intéressants : les grands pourront aller lire des histoires aux petits. »

Ce projet de construction avait été initié il y a plus de deux ans, soutenu par le président de l’Ogec (Organisme de gestion de l’école catholique), Philippe Grossi. Il s’élève à un montant global de 970 000 €, la vente du site maternel ayant été inclus à 100 % dans le budget.

Les élèves, les enseignants et Asem (Agent spécialisé des écoles maternelles), pourront bénéficier à la rentrée 2016, d’un meilleur cadre de vie dans des locaux modernes : deux nouvelles classes, une salle de motricité, un préau, un atelier. L’année 2016 sera importante pour l’école Saint-Joseph. Construite en 1946, elle fêtera ses 70 ans. D’ores et déjà, l’équipe pédagogique a défini le thème de l’année. Il s’intitule « 70 ans de talents ».

Parchemin 1ere pierre

Les commentaires sont terminés.