OF 27/04/15

Ouest-France_logo.svg

L’école Saint-Joseph remonte le temps

Pour développer le vivre-ensemble, les élèves ont joué à des jeux de société, comme le Scrabble.
Pour développer le vivre-ensemble, les élèves ont joué à des jeux de société, comme le Scrabble. |

Les élèves de l’école Saint-Joseph se sont tous réunis, lundi 27, pour une nouvelle matinée autour du thème d’année, Au fil du temps.

L’équipe pédagogique avait mis en place différents ateliers destinés à faire découvrir aux enfants, de la petite section au CM2, des pratiques plus anciennes. Des parents et grands-parents sont venus prêter main-forte aux enseignants. Deux ateliers jeux étaient proposés : des jeux de société tels que les petits chevaux, le Scrabble et des jeux sportifs traditionnels comme le crocket, les élastiques, le palet, la corde à sauter. Ces activités ont permis aux enfants de redécouvrir des jeux parfois oubliés.

Lors de l’atelier cuisine, il fallait faire griller sa tartine, la beurrer et ajouter une cuillère de mogettes. Tous les enfants sont repartis de cette matinée avec un bilboquet fabriqué, au cours de la matinée, à l’aide de papier, de laine et d’une perle en bois.

Samedi 13 juin, kermesse de l’école, à partir de 14 h 45. Le spectacle des enfants débutera à partir de 18 h 30. L’école d’Autrefois sera aussi le thème conducteur du défilé dans les rues.

Les commentaires sont terminés.